Démontage du bloc
d'instruments
Photo-reportage réalisé par
Zif
Temps |
Niveau |
Outils |
Produits
ou accessoires |
1/2 heure |
Moyen |
Tournevis cruciforme
Tournevis plat fin |
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Tout d'abord, il faut démonter les caches en plastique derrière le
volant. Pour cela tourner le volant de façon à ce qu'il soit
perpendiculaire :
Enlever le petit capuchon rond pour accéder à la vis
cruciforme qu'il faut enlever.
Renouveller l'opération pour l'autre côté.
Dévisser les trois vis sous le cache inférieur :
Déboîter ensuite les deux parties puis les enlever.
Dévisser les deux vis de part et d'autre de
la colonne de direction sui tiennent le tableau de bord :
Enlever ensuite les grille d'aérateurs
centrale et du côté conducteur.
Pour cela utiliser un ou deux tournevis plat
fin afin de le glisser sur le côté de grille et de faire levier.
Attention de ne pas rayer le tableau de bord
ou de vous faire mal si le tournevis rippe.
Dévisser ensuite les vis qui tiennent le
tableau de bord qui se trouvaient derrière la grille.
Enlever le premier élément en faisant
légèrement appuie avec un tournevis :
Enlever le bloc instrument d'éclairage. Ce dernier est simplement enficher,
il suffit de faire levier avec un tournevis plat pour le retirer :
Dévisser également les vis derrière la grille côté conducteur :
Dévisser les deux vis autour des compteurs :
Maintenant, il faut retirer le bloc d'instrument :
(On aperçoit la fenêtre de la chambre de Zif à gauche)
Attention de débrancher l'ordinateur de bord avant de tout retirer (prise
jaune) :
Pour retirer complètement le bloc d'instrument, il est conseillé de déboîter
le commodo d'essuie glace.
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