Cliquer ici pour m'écrire, n'hésitez pas à critiquer ou proposer des idées

Présentation de l'Opel Vectra

 

Démontage du bloc d'instruments

Photo-reportage réalisé par Zif

Temps

Niveau

Outils

Produits ou accessoires

 1/2 heure

Moyen

Tournevis cruciforme

Tournevis plat fin

 

 

Tout d'abord, il faut démonter les caches en plastique derrière le volant. Pour cela tourner le volant de façon à ce qu'il soit perpendiculaire :

Enlever le petit capuchon rond pour accéder à la vis cruciforme qu'il faut enlever.

 

 

 Renouveller l'opération pour l'autre côté.

 

 

Dévisser les trois vis sous le cache inférieur :

 

 

Déboîter ensuite les deux parties puis les enlever.

 

 

Dévisser les deux vis de part et d'autre de la colonne de direction sui tiennent le tableau de bord :

 

 

 

Enlever ensuite les grille d'aérateurs centrale et du côté conducteur.

Pour cela utiliser un ou deux tournevis plat fin afin de le glisser sur le côté de grille et de faire levier.

 

Attention de ne pas rayer le tableau de bord ou de vous faire mal si le tournevis rippe.

 

   

 

Dévisser ensuite les vis qui tiennent le tableau de bord qui se trouvaient derrière la grille.

 

 

Enlever le premier élément en faisant légèrement appuie avec un tournevis :

 

  

 

Enlever le bloc instrument d'éclairage. Ce dernier est simplement enficher, il suffit de faire levier avec un tournevis plat pour le retirer :

 

 

 

Dévisser également les vis derrière la grille côté conducteur :

 

 

 

Dévisser les deux vis autour des compteurs :

 

  

 

Maintenant, il faut retirer le bloc d'instrument :

 

   

(On aperçoit la fenêtre de la chambre de Zif à gauche)

 

Attention de débrancher l'ordinateur de bord avant de tout retirer (prise jaune) :

 

 

Pour retirer complètement le bloc d'instrument, il est conseillé de déboîter le commodo d'essuie glace.